
Sortis de La Cambre Architecture en 1990 et 1991, Sophie Morissens et Jacques Noach s’associent immédiatement pour créer leur bureau Morissens-Noach architecture. D’abord implanté à Bruxelles, le bureau réalise petites et grandes rénovations pour des clients particuliers.
Tous deux originaires de la campagne, ils décident dès 1993 d’y retourner et construisent leur première villa à Ittre. Construite en silico-calcaire, rarement utilisé à l’époque, et conçue de manière extrêmement bioclimatique (ce qui est leur spécialité depuis leurs études), cette villa, qui réceptionne, stocke et rend l’énergie solaire passive de manière optimale et sans surcoût de construction, leur servira de « show room » pour se lancer dans la construction neuve en Brabant wallon et dans le Hainaut.
Toujours prêt à relever des défis architecturaux, ils se relancent ensemble, 20 ans et 200 projets plus tard, dans la réalisation d’une nouvelle villa pour leur propre compte. Explorant cette fois le bois sous forme de panneaux contrecollés massifs CLT et la construction sur pilotis.
Leur duo, dans lequel chacun a sa sensibilité et ses compétences particulières, leur permet de comprendre et traduire au mieux les souhaits de leurs clients.
Leur plus grande satisfaction : offrir à leurs clients des créations personnalisées, collant au plus près à leurs aspirations, impératifs et possibilités financières.
Langues parlées : français, néerlandais, anglais.